Bol tibétain: comment l’utiliser?

Vous voulez savoir comment utiliser un bol tibétain? Voici notre guide de l’utilisateur pour vous aider.

Comment choisir un bol tibétain?

Chaque bol tibétain est unique, il faut donc d’abord choisir une cloche tibétaine, c’est un monde attrayant, c’est un environnement qui nous « appelle » depuis le bol.

Après avoir choisi le bol, il vous suffit de le faire chanter. Certaines personnes auront un son différent. Se sentiront-ils différents? Cela dépend de qui l’utilise.

Lorsque vous faite chanter le bol dans la paume de la main il vous donne une sensation de santé et de bonheur, sinon remplacez-le et choisissez-en un autre en utilisant les mêmes principes attractifs.

Les baguettes, les bâtons ou les mailloches utilisées pour faire chanter le bol peuvent être en bois ou en tissu avec une « tête » ou un « daim ».

Lors de l’achat d’un bol tibétain, vous recevrez des bâtons ou des mailloches adaptés au bol. À ce stade, vous pouvez les utiliser pour explorer les caractéristiques sonores du bol.

Prenez toujours le maillet à sa queue , c’est-à-dire aussi loin que possible de la tête. Frappez le bol près du sommet.

Méthodes pratiques pour fabriquer des bols tibétains pour chanter

La première consiste à « frapper » doucement le bord du bol. Trouvez une position appropriée et (si vous êtes prêt) placez le bol sur la paume de votre main gauche et vice versa.

Une fois le bol posé sur votre paume tendue (évitez de toucher le bord du bol avec vos doigts, sinon il y a un risque de bloquer le son.), Tenez le haut du marteau. Ensuite, vous pouvez faire un son en tapotant le bâton sur le bord du bol. C’est une façon de se concentrer davantage sur le son.

La deuxième méthode consiste à faire chanter le bol en tapant sur le bord extérieur du marteau dans le sens horaire ou antihoraire (sans frotter la bague extérieure) et en le faisant tourner. Vous avez besoin de pression pendant l’exercice.

Vous pouvez l’incliner de 20 à 30 degrés au lieu de le redresser, puis appliquer un support stable dans un mouvement circulaire pour fournir une chanson harmonieuse et une forte vibration.

La paume est l’endroit où se trouvent tous les organes du corps, donc la cloche tibétaine peut ici maximiser l’effet du bol.

Différentes façons d’utiliser les bols tibétains

Il y a plusieurs façons d’utiliser le bol, la position la plus recommandée est:

Assis: Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou sur un tapis / banc intermédiaire, placez le bol à côté de vous, chantez et soyez choqué par le son.

Allongé : Dans cette position, vous avez plusieurs options, laissez le bol chanter à côté de vous ou laissez quelqu’un venir à vous pour battre le bol afin que vous puissiez ressentir la vibration des deux côtés de votre corps.

Debout: De cette façon, vous pouvez demander aux gens autour de vous de faire chanter le bol en le tournant et en le plaçant sur ou sous votre corps au besoin.

Massage vocal du dos: Debout ou allongé sur le dos, demandez à votre personne préférée de replier le bol sur son dos (les pieds du bol sont sur le dos), puis faites-le chanter (commencez par le cou et répétez le principe jusqu’au sacrum).

L’idée est de le faire chanter une fois sur chaque partie inférieure puis d’attendre que le son disparaisse avant de continuer à chanter la partie suivante.

Vous pouvez placer une serviette sur le dos de la personne pour faciliter le mouvement du bol .

Vous pouvez également masser l’appareil digestif, les intestins sont le premier cerveau du corps humain. Pour le massage de cette partie, nous commencerons du premier chakra à l’extrémité du chakra de la gorge.

(0)