Encens tibétain: comment l’utiliser pour la méditation ?

Choisissez l’encens tibétain traditionnel le plus célèbre et choisissez différentes formules en fonction de l’ascendance et du but.

L’encens tibétain est utilisé pour la méditation ou la purification, ou pour détendre l’encens tibétain médicinal.

Il est fabriqué à la main dans différentes communautés de réfugiés en Inde, au Népal ou au Bhoutan. L’encens traditionnel tibétain est principalement utilisé comme sacrifice.

Certains encens tibétains sont utilisés pour la méditation, tandis que d’autres sont dédiés à des coutumes spécifiques liées au bouddhisme tibétain.

Brûler de l’encens tibétain dans votre maison peut favoriser la tranquillité et le calme spirituel.

Leur parfum boisé vous procurera une sensation de charme.

L’encens de la médecine tibétaine peut vous aider à vous détendre et à résister efficacement au stress. L’encens tibétain est 100% naturel.

L’Orient a une histoire de plusieurs milliers d’années ou l’encens a des usages et des caractéristiques très particuliers. Selon leurs ingrédients, ils peuvent être utilisés dans les produits de méditation et de rituel, ou comme plantes médicinales pour apaiser, relaxer, réconcilier et soulager les tensions et les énergies anormales.

Chaque encens a un nom traditionnel, qui est directement lié à l’utilisation et à l’effet attendu.

Les encens de méditation

Shambala:

Encens rouge, son odeur est terreuse, très musquée.

Green Tara:

Aux arômes de bois fumé et de musc.

Om:

Cela sent la cheminée et a un effet puissant.

Lotus:

Doux, ce parfum au parfum de fleurs, d’herbe et de foin vous aidera à sentir le parfum et à pratiquer une relaxation ou une méditation plus profonde.

Mila:

Il a un parfum plus fort d’herbe sèche que de lotus.

Potala:

Subtil, l’odeur du Potala est contemplative.
L’encens de méditation, le bâton brûle 1 heure et 20 minutes le temps de la méditation.

Pour une médiation et pour un moment détente ou faire de votre intérieur un véritable cocon, vous avez forcément soigné la décoration de votre foyer. Mais ne négligez pas le pouvoir de l’odorat ! Synonyme d’évasion, l’encens se décline pour créer une atmosphère sur-mesure.

Afin de méditer et de vous détendre, ou de faire de votre intérieur un véritable cocon, vous devez prendre soin de la décoration de votre maison.

Mais n’ignorez pas le pouvoir de l’odorat ! Le parfum est synonyme d’évasion et peut créer une atmosphère sur mesure.

Traditionnellement, les bâtons sont brûlés dans un brûleur d’encens en cuivre ou en laiton, tandis que les bâtons d’encens sont généralement brûlés à plat sur un lit de suie ou dans un pot en fonte miniature.

L’encens tibétain est trop gros pour tenir dans le porte-encens traditionnel.
Au Tibet, l’encens brûle sur l’autel. Les bâtonnets d’encens sont plantés dans des bols en cuivre ou en métal argenté contenant du sable, du riz brisé, et même du sel.

Après avoir été enflammé, l’encens est percé verticalement. Lorsqu’il atteint la hauteur du sable, il s’étend.

Il existe également une boîte de brûleur d’encens spécialement conçue pour l’encens tibétain, qui est équipée d’une gaine métallique à l’intérieur et d’un bâton incandescent est placé dessus.

Lors de l’offre d’encens, la fumée s’en écoule vers le niveau inférieur, satisfaisant les résidents et éliminant leurs souffrances et leurs causes profondes.

(1)