Entreprise de déménagement Genève : À quel prix?

Dans le cadre de votre déménagement à Genève, le coût fait partie des éléments auxquels vous devez accorder une attention toute particulière. Après avoir effectué l’ensemble des démarches nécessaires, il est important de connaître les frais liés à cette opération. Voici le tarif à prévoir lorsque vous souhaitez engager une entreprise de déménagement Genève.

Entreprise de déménagement Genève: Les principaux frais liés à l’opération

Pour votre déménagement Genève, il faut prévoir deux grands types de frais. On a ainsi les dépenses logistiques. Celles-ci englobent les frais liés aux démarches administratives, à la location d’appareil de levage ou encore à l’acquisition de matériels d’emballage et de cartons. Elles incluent également la location d’un espace de stockage du mobilier en cas de besoin et l’honoraire des déménageurs.

On a en outre les frais liés au transport comprenant la rémunération du conducteur ou encore la location du camion de déménagement. À cela, il faut ajouter le coût du déménagement proprement dit. Celui-ci varie en fonction du trajet à effectuer.

Gardez donc à l’esprit que la détermination du prix de votre déménagement Genève prend en considération trois principaux facteurs. Pour calculer le coût d’un tel projet, le volume des objets à déplacer, le trajet à parcourir ainsi que le nombre de pièces de l’ancien logement sont des critères déterminants.

Entreprise de déménagement Genève: Un tarif en fonction de la taille du logement

Le calcul du coût de votre déménagement Genève se fait selon la taille de votre logement. Si vous déménagez d’un studio, attendez-vous à dépenser au minimum 350 CHF et au plus 500 CHF. Si votre projet concerne une habitation de 1 ou 1,5 pièces, le prix est compris entre 50 à 750 CHF et de 790 à 1620 CHF s’il s’agit d’un logement de 2 à 3 pièces.

Pour une demeure de 4 à 5 pièces, la fourchette de prix pour votre déménagement Genève varie de 1620 à 2170 CHF. Dans le cas d’un logement de 6 pièces et plus, le coût minimum d’une telle opération est de 2 400 CHF.

Comme vous pouvez le constater, le coût d’un déménagement à Genève est lié au nombre de pièces de votre logement. Ce qui signifie que vos dépenses seront plus élevées si le volume d’objets à transporter est important.

Prix déménagement Genève : la prise en compte de la distance à parcourir

Le coût de votre déménagement Genève dépend aussi du trajet à parcourir. Ainsi, pour un studio, il faut compter entre 350 et 550 CHF pour déménager au sein de la métropole genevoise. Les dépenses vont de 900 à 1300 CHF pour un appartement T2 ou T3, de 200 à 1700 CHF pour un appartement T3 ou T4 et de 1600 CHF au moins dans le cas d’une maison entière de Genève à Genève.

Pour un projet de déménagement de Genève à une ville se trouvant dans le rayon de 200 km, les dépenses sont de 550 à 750 CHF pour un studio. Prévoyez un tarif de 1500 à 2500 CHF pour les appartements T2 à T4 et de 2300 à 3500 CHF pour une maison entière.

 

(0)