Les meilleurs logiciels de modélisation 3d drone

La photogrammétrie est la science qui permet d’obtenir des données fiables sur des objets physiques en enregistrant, en mesurant et en interprétant des images photographiques. Quand on choisie la technologie 3d, on parle alors de la modélisation par drone.

Dans certains cas, il est plus judicieux d’utiliser la photogrammétrie que la numérisation 3D pour créer des modèles 3D. Aussi simple que d’utiliser un appareil photo pour smartphone, il est généralement plus accessible et abordable. Une fois que vous avez les photos, vous n’avez besoin que du logiciel approprié pour traiter les données et créer des fichiers 3D des pièces.

Les meilleurs logiciels de modélisation:

Il existe de nombreuses options sur le marché, voici un aperçu général de ce que vous pouvez trouver sur le marché, dans l’espoir de fournir une solution pour tout le monde.

Certaine applications sont offertes gratuitement avec des open sources.

A cet effet, vous pouvez consulter des logiciels de photogrammétrie tels que COLMAP, MicMac, VisualSFM et OpenMVG. Une autre solution pour la photogrammétrie par drone est la photogrammétrie Hexagon Geospatial ou IMAGINE.

Dans le classement ci-dessous, vous pouvez trouver une liste des 10 meilleurs logiciels de photogrammétrie.

Quel logiciel de photogrammétrie utilisez-vous?

1-Logiciel de photogrammétrie Autodesk ReCap

Le logiciel Autodesk ReCap convertit les photos en modèles 3D ou en dessins 2D pouvant être utilisés dans des projets.

ReCap signifie Reality Capture, ce qui signifie que le logiciel peut fonctionner par photogrammétrie aérienne

2-Agisoft Metashape

Agisoft Metashape est un logiciel professionnel qui peut effectuer un traitement photogrammétrique d’images numériques pour diverses applications.

3- Meshroom AliceVision

Meshroom d’AliceVision est un logiciel de reconstruction 3D gratuit et open source qui utilise des photos pour créer une grille texturée, qui deviendra la structure du modèle 3D.

4-Solution de photogrammétrie 4-Pix4D

Pix4D est une solution photogrammétrique complète. En plus d’être un logiciel, il permet également de capturer des images pertinentes.

5-PhotoModeler Technologie

Comparé à d’autres solutions logicielles, PhotoModeler est plus susceptible de convenir à la fabrication CAO ou CNC. Il peut fournir des mesures et des modèles précis à l’aide de photos prises avec un appareil photo classique comme un smartphone.

6-RealityCapture

CapturingReality a mis en place un logiciel de photogrammétrie RealityCapture, ce logiciel est généralement utilisé avec une variété de supports d’entrée.

Il vous permet de créer des scènes de réalité virtuelle, des grilles 3D texturées, des projections orthogonales, des cartes géoréférencées, etc. à partir d’images.

7-Regard3D

Il s’agit d’un programme de « construction de mouvement », il peut convertir des photos d’objets pris sous différents angles en modèles 3D. Regard3D est aussi une solution gratuite et open source.

8-Trimble Inpho

Une des principales solutions Trimble Inpho, offre la possibilité de photogrammétrie numérique, et il cible l’imagerie aérienne.

9-WebODM

WebODM est une solution facile à utiliser qui peut utiliser des images de drones pour générer des modèles d’élévation, des modèles de texture, des cartes géo-référencées et des nuages de points.

10- Logiciel de photogrammétrie 10-3DF Zephyr

3DF Zephyr est une solution logicielle 3DFlow capable de gérer la reconstruction 3D automatique d’objets, que vous utilisiez un capteur, un drone ou un scanner laser. Par ailleurs, ce logiciel est considéré parmi les meilleurs de photogrammétrie professionnel.

Inspection drone, c’est quoi au juste?

(4)