Les rencontres en ligne: Importance et Utilité

Il y a quelques années, les rencontres en ligne étaient considérées comme un tabou. Les personnes qui rencontraient ou trouvaient des partenaires via des sites de rencontres en ligne étaient méprisées. Tout le concept de rencontres en ligne a été banni par de nombreuses cultures. Mais ces jours-ci, avec la croissance et l’essor des sites de réseaux sociaux, les rencontres en ligne sont devenues plus acceptables. Si nous ne parlons pas des sites de rencontres habituels, alors on peut débattre du concept d’ajout d’une personne inconnue sur Facebook. Ce simple ajout nous permet de trouver un partenaire de rencontre potentiel en ligne. Egalement, on peut trouver quelqu’un avec qui on peut flirter et passer du bon temps.

Statistiques concernant les rencontres en ligne

Si nous regardons les statistiques de rencontres en ligne, 40% des Américains utilisent des sites de rencontres en ligne par rapport à d’autres personnes dans le monde. En effet, il y a beaucoup de gens qui préfèrent sortir en ligne pour diverses raisons comme votre identité reste divulguée.

De nos jours, de nombreuses personnes ont trouvé l’amour de leur vie grâce à ces sites de rencontre et sont mariées heureusement. Mais il y a un nombre égal de personnes qui ne comprennent pas tout le concept des rencontres en ligne. Ces personnes qui ne peuvent pas rejoindre un site de rencontres en ligne dans le seul but de trouver un partenaire de vie. Ils ont leurs propres raisons.

Ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de l’aide d’un système informatisé pour leur trouver un partenaire. Ainsi, ce qui implique que les personnes qui ont du mal à trouver cette personne spéciale se tournent généralement vers un site de rencontre. Les statistiques affirment qu’environ 52,4% des hommes utilisent des sites de rencontre contre 47,6% des femmes. Bien que ces chiffres de rencontres en ligne changent en fonction de l’emplacement et du site utilisé.

D’autre part, le groupe de personnes qui ne préfèrent pas rejoindre un site de rencontre en ligne, est à la recherche d’une rencontre de conte de fées et d’une relation avec leur moitié. Vous pouvez affirmer que cela est également possible dans une configuration en ligne. D’ailleurs, et après les quelques premières réunions, vous pouvez tomber amoureux de votre partenaire de rencontre.

Raisons pour lesquelles les gens font des rencontres en ligne

Néanmoins, en laissant ce débat de côté, discutons des raisons ultimes et des intentions réelles des personnes qui préfèrent sortir ensemble en ligne et pourquoi? Cherchent-ils sérieusement à se marier ou simplement à passer le temps et à ajouter du frisson et de l’excitation dans la vie?

À mon avis, si quelqu’un utilise correctement les sites de rencontre, il peut être un moyen de se faire de nouveaux amis et de rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, voyons quelques raisons pour lesquelles les gens rejoignent des sites de rencontres en ligne.

Ils n’ont pas le temps de rencontrer des gens

C’est l’une des raisons courantes que les gens donnent lorsqu’on leur demande, pourquoi avez-vous rejoint un site de rencontre en ligne. Dans la vie trépidante d’aujourd’hui, il est très difficile pour certaines personnes de prendre du temps pour elles-mêmes. Certaines personnes sont occupées. Elles restent prises dans leur travail ou d’autres responsabilités. Alors, elles ne trouvent pas beaucoup de temps pour elles-mêmes. Donc, comment pouvez-vous vous attendre à ce qu’elles sortent et rencontrent de nouvelles personnes.

Un exemple classique serait celui d’un jeune avocat ou d’un chirurgien qui est tellement occupé à aider les autres qu’ils ont rarement du temps libre pour eux-mêmes, comment pouvez-vous vous attendre à ce qu’ils prennent le temps d’explorer leur besoin personnel d’un partenaire.

Personnes souffrant de «faible estime de soi»

Il y a des gens qui ont un faible niveau de confiance et qui pensent qu’ils ne sont pas capables de trouver un partenaire qui leur convient. Peut-être ont-ils essayé de le faire avant, mais après avoir lutté, ils ne pouvaient pas trouver quelqu’un qui les comprendrait, ils se tournent vers des sites de rencontres en ligne où un agent peut les aider à trouver un partenaire qui a les mêmes goûts et dégoûts que le leur.

Ce sont les individus qui ont été rejetés et même victimes d’intimidation à l’école, au collège et au travail. Il existe un rapport intéressant selon lequel 22% des dateurs en ligne demandent à leurs amis proches de les aider à créer leur profil afin qu’ils puissent attirer des personnes du sexe opposé.

Ils en ont assez de rencontrer des gens en personne

Comme les gens qui n’ont pas le temps de rencontrer des gens en personne, il y a des gens qui parviennent souvent à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes et qui n’arrivent toujours pas à trouver cette personne qui peut être leur partenaire. ils se font sûrement des contacts et des amis potentiels, mais ne peuvent pas trouver avec le même intérêt ou la même mentalité.

Cela devient difficile pour les personnes qui ont été très populaires à l’époque de leur école ou de leur université où tout le monde était fou d’eux. Ce sont eux qui ont connu et entretenu de nombreuses relations intermittentes, qu’ils n’ont chez personne d’assez sincère pour être une relation à vie. Selon les statistiques de rencontres en ligne, 20% des personnes dans des relations actuelles et engagées ont commencé en ligne et 7% d’entre elles se sont converties en mariage en 2015.

Ils recherchent du plaisir

Outre des raisons émotionnelles, il y a des gens qui rejoignent des sites de rencontre en ligne pour répondre à leurs besoins physiques. Cela peut sembler inapproprié pour certains, mais c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens rejoignent divers sites de rencontres en ligne. Les personnes célibataires ou insatisfaites de leur vie sexuelle après le mariage recherchent des partenaires sexuels qui croient aux aventures d’un soir ou à l’absence de politique d’engagement. Si quelqu’un le fait sans nuire à la société, quel est le problème. Après tout, nous vivons au 21e siècle. Les statistiques des sites de rencontres en ligne affirment que seulement 33% des femmes qui utilisent des sites de rencontres en ligne ont des relations sexuelles au premier rendez-vous et environ 60% des femmes qui utilisent Tinder recherchent en fait un véritable match plutôt qu’une simple aventure d’un soir.

Ils veulent fêter leur jeunesse

Il y a des gens qui rejoignent des sites de rencontres en ligne juste pour se sentir jeune. Beaucoup d’hommes et de femmes mariés rejoignent des sites de rencontre. Même s’ils soient mariés heureux, ils veulent juste s’explorer et se sentir toujours jeunes. Parce que sur un site de rencontre, vous pouvez simuler votre âge et vos données démographiques. Ce ci vous permet de flirter facilement avec des personnes de sexe opposé qui sont plus jeunes pour vous ou que vous trouvez attirantes. Selon les statistiques, 53% des personnes ont tendance à donner des informations erronées sur leur profil de rencontre en ligne. Encore une fois, il n’y a aucun mal à faire cela jusqu’à ce que et à moins que cette personne ne soit fidèle à son partenaire. après tout, tout le monde veut un peu de plaisir et de piquant dans sa vie.

Ils veulent trouver une personne aux vues similaires à travers les rencontres en ligne

Il y a des gens qui rejoignent des sites de rencontres en ligne dans l’espoir de rencontrer des personnes du sexe opposé. Ils veulent partager avec des gens qui aiment la même musique, la même nourriture ou qui ont le même intérêt que les leurs. Sur un site de rencontre, lorsque vous créez votre profil, on vous pose des questions sur vos goûts et vos intérêts. Donc, vous avez la possibilité de rationaliser votre recherche en fonction de vos goûts et de vos intérêts. Ces détails vous permettent de trouver la personne la plus compatible pour vous-même. Les rapports suggèrent qu’environ 64% des personnes qui utilisent des sites de rencontres en ligne recherchent des personnes qui lui ressemblent. En fait, ils veulent quelqu’un qui a quelque chose en commun avec eux. Tandis que 49% des personnes recherchent quelqu’un avec des caractéristiques physiques attirantes.

Selon moi, ce sont quelques raisons qui, à mon avis, sont des raisons valables pour que les gens rejoignent des sites de rencontres en ligne. Les gens se mettent à la tendance, très vite.

Il y a un fait intéressant à propos des rencontres en ligne, à savoir que 48% des relations en ligne qui commencent sur des sites de rencontres en ligne se terminent brusquement, par e-mails.

Voir aussi:

(3)