Rachat de crédit: Quelles sont les conditions?

Le principe du rachat de crédit est simplifié pour que l’emprunteur réinitialise sa situation financière et ne paie qu’un seul remboursement mensuel.

La durée du prêt a été prolongée et le remboursement mensuel est devenu un remboursement mensuel moins élevé. Le nouveau prêt donne aux gens la possibilité d’envisager des projets qui étaient auparavant difficiles à réaliser.

Rachat de crédit : pour qui et pourquoi ?

Le principe du rachat de crédit porte bien son nom: l’emprunteur signe un nouveau contrat avec une organisation pour racheter le prêt et le combiner en un remboursement mensuel.

Ensuite, l’organisation a remboursé les prêts à diverses institutions bancaires et établi un nouveau prêt à taux unique, que l’emprunteur a accepté de rembourser.

De plus en plus de clients sont attirés par le rachat de crédit car il permet de réduire les mensualités tout en simplifiant les opérations bancaires.

Supposons qu’un client fournisse une hypothèque pour son restaurant, un crédit automobile pour sa camionnette de livraison et un crédit à la consommation pour l’achat de son équipement professionnel.

Chaque prêt est obtenu dans une institution différente à un taux d’intérêt différent. Le client a eu du mal à voir clairement parmi tous ces créanciers et a souhaité réduire sa mensualité pour investir dans la décoration de sa chambre.

Il envisage donc sérieusement de prendre des risques, mais il ne connaît pas forcément la condition de base du remboursement de crédit: le ratio d’endettement.

Conditions de rachat de crédit: problèmes de taux d’endettement

Dans le cadre des obligations de rachat de crédits, le taux d’endettement est fixé à 42%. Il s’agit de la capacité de remboursement de l’emprunteur, en fonction de ses revenus et en déduisant ses dépenses courantes.
Si le revenu mensuel net d’un client est de 1 800 euros et ne paie pas de loyer, sa capacité de remboursement maximale peut atteindre 756 euros / mois s’il rachète tous les prêts. Par conséquent, dans le cadre du crédit de rachat, le montant prêté ne peut excéder ce montant.

Solvabilité

Bref, les conditions d’acceptation de votre demande de rachat de crédit sont similaires à celles du prêt initial. La banque examine d’abord le taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 33% du revenu net mensuel.
En d’autres termes, lorsque l’emprunteur est locataire et doit donc payer un loyer ou qu’il doit rembourser un entretien, ces coûts irréductibles seront ajoutés au prêteur pour déterminer le taux d’endettement.

Bénéfice à long terme

Par conséquent, le montant du nouveau prêt dépasse généralement le montant total emprunté sur le prêt racheté, mais le paiement mensuel est inférieur.

Le crédit de rachat étant un prêt à long terme, les projets quotidiens de l’emprunteur doivent être encouragés en permettant à l’emprunteur d’allouer une nouvelle dette.

De nombreuses personnes fortement endettées remboursent également leurs prêts pour assouplir leur budget mensuel.

Synthèse:

  • Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir un rachat de crédit immobilier?
  • Quelles sont les normes d’acceptation de crédit exigées par la banque?
  • Qui ne peut pas demander de rachat de crédit?
  • Cherchez-vous des qualifications pour obtenir un prêt pour vous aider à rembourser vos dettes?

Les sociétés de rachat de crédit prêtent attention aux différents éléments de votre demande pour déterminer leur éligibilité.

Certaines sociétés de rachat de crédit utilisent des systèmes de notation automatisés pour classer votre crédit. Par ailleurs, d’autres utilisent des analystes de crédit. Quel que soit le système utilisé, certaines conditions doivent être remplies.

(0)